Je pratique les méditations actives du maître spirituel Osho depuis plus de 25 ans et je ne m’en lasse pas. Elles constituent pour moi la voie royale pour atteindre un état méditatif.  

Cet état méditatif est décrit par Osho en y incluant trois éléments essentiels, peu importe la technique utilisée:  

  • être relâché (dans son corps et son mental),

  • prendre la position de témoin (de son corps, ses pensées, ses émotions...)

  • et ce, sans jugement.


Les techniques élaborées par Osho pour aider les Occidentaux à méditer ne ressemblent à aucune autre. Il s’agit de consignes physiques précises, sur une musique particulière pour chaque étape. Chaque méditation dure une heure. La partie en silence et immobile se fait dans des positions variées. C’est par l’expérimentation que chaque personne peut découvrir ses méditations préférées, qui deviennent faciles à pratiquer régulièrement si on le souhaite.

Dans mes ateliers, les explications sont données chaque fois. La pratique en groupe est très bénéfique et peut augmenter les effets. Cependant chaque participant demeure dans sa «bulle» tout au long du processus. Le tout se déroule dans un contexte respectueux et sécuritaire. 

Méditation dynamique de Osho

La méditation dynamique de Osho est la plus connue. Ses effets sont très régénérateurs. Elle se pratique à jeun, d’où l’horaire matinal. Porter des vêtements souples et confortables. Pieds nus ou chaussures de sport.
Elle est offerte en sessions de 21 jours consécutifs et on peut venir quand on veut.  
Suggestion: au lieu d'évaluer le matin même si ça nous tente de faire la dynamique, il est plus sage de prendre l’engagement de venir la veille et de s’en tenir à cet engagement. C’est après coup qu’on se félicite!

Prix:  80 $ pour 21 jours ou 7 $ chaque fois

Copyright 2018 Karavelle.org
Conception et webmestre: joss1studio.com